Appel à organisateurs

Le 9 mars 2018 se tiendra une nouvelle édition du WordCamp de Paris. Evoluant dans l’univers logiciel de WordPress, nous sommes habitués à ne considérer la version suivante que comme celle qui succède à la précédente.

Néanmoins, cette version 2018 sera très particulière car il s’agira de la dixième édition de notre rencontre annuelle dédiée à WordPress et un dixième anniversaire ça se célèbre !

Notre projet propose d’apporter une coloration plus locale et plus communautaire à l’évènement dans l’esprit et le respect des recommandations du WordCamp Central sur le sujet.

En 2018, le WordCamp de Paris sera la fête donnée par la communauté de la région parisienne en l’honneur de WordPress.

Cette fête sera ouverte au plus grand nombre d’entre vous sans distinction d’aucune sorte et nous profiterons, ensemble, de différents espaces et moments pour :

  • faire connaissance : des conférences permettront de poursuivre la démocratisation de WordPress,
  • approfondir : nous souhaitons donner plus de place à des ateliers sur des thématiques avancées afin de challenger les plus initiés d’entre vous,
  • contribuer : ce format reste à préciser, il favorisera votre participation et vos apports à notre édifice commun, WordPress.
  • s’amuser : ce sera une fête très conviviale et bienveillante.

Une fête réussie, c’est une fête bien préparée. Aussi nous pensons que notre volonté d’ouverture doit commencer par une sollicitation de toutes les énergies disponibles :

  • celle de ceux qui découvrent, apportent un autre regard et challengent les habitudes,
  • celle qui de ceux qui maîtrisent, rassurent et qui ont une expérience si précieuse.

Voilà pourquoi notre appel à organisateurs contient trois options d’investissement personnel. Vous avez donc le choix de :

  1. vous engager à assurer l’organisation d’un des domaines à part entière,
  2. vous tenir prêt à renforcer l’équipe en cas de difficulté,
  3. apporter votre expérience en cas de besoin pour coacher les débutants.

Vous adhérez à la charte des WordCamps et à son code de conduite, et êtes prêt à relever ce défi pour contribuer à la réussite de notre fête ? Alors déposez votre candidature !

Répondre à l’appel.

Nous l’étudierons et reviendrons vers vous au plus tôt. Ne tardez pas trop pour vous faire connaître, nous avons besoin de lancer la préparation de l’évènement très vite. L’appel à organisateurs se refermera d’ici un gros mois (le 8 septembre 2017).